I dont want to get wet

Publié: 27/04/2014 dans Tasmanie

Mi-avril nous arrivons au terme de notre séjour tasmanien et cette dernière semaine plutôt humide nous a conduit à fuir de site en site…
Malgré cette météo automnale on a quand même pu regrimper deux jours au Ben Lomond 🙂 On adore vraiment cet endroit mais le deuxième jour, l’hostilité des conditions devenant hivernales nous pousse à reprendre la route jusqu’à Craddle Mountain, l’un des parcs nationaux les plus réputés de l’ile.

L’arrivée se fait dans la bruine avec 100% d’humidité mais on garde espoir pour une petite rando le lendemain. Le temps se dégage un peu et les averses cessent enfin, l’occasion pour nous de faire le grand tour du Dove Lake. On croise pas mal de randonneurs, et l’on souhaite aussi du courage à ceux qui commencent l’Overland track, la grande randonnée de 5-6 jours la plus plébiscité de Tasmanie. Les prévisions météo ici sont mauvaises pour les jours suivants, on met donc le cap à l’Est destination Freycinet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre de courtes averses on apprécie ce retour à la grimpe technico-forçue de Star Factory, mais le lendemain la pluie s’installe durablement sur la péninsule. Après une partie de pêche et un énième pliage des tentes mouillées, on met les voiles au sud, retour sur la Tasman Peninsula. Et oui, « je veux pas être mouillé » / « I don’t want to get wet » !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ballade et grimpe nous occupent ce dernier week-end, et l’on profite de cette ultime occasion de grimper au Mont Brown. Depuis qu’on a acheté le topo de grimpe de Tasmanie, la quatrième de couverture nous titille… alors ça y est, on y va! Le cadre est effectivement majeur, une belle face de 200m de haut surplombant la mer, la ligne est belle et la grimpe sympa mais le rocher est trompeur: sculpté mais de qualité vraiment douteuse, un peu friable, sableux, poisseux… Bon, c’était un peu de l’enfumerie de classer l’endroit comme « incontournable » mais l’on est content de ce dernier jour de grimpe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir nos cinq semaines au pays du diable de Tasmanie, on ne pouvait pas partir sans voir le fameux marsupial carnivore. C’est au nord d’Hobart que se trouve le refuge pour les animaux sauvages Bonorong: plein de marsupiaux mais aussi des oiseaux y sont recueillis et soignés avant d’être réintroduis dans la nature, d’autres y passeront leurs vieux jours car trop fragiles pour reprendre leur liberté. Un moment bien sympa 😉

Laisser un commentaire